http://www.fgtb-wallonne.be/sites/default/files/imagecache/large220/images/actualites/drapeau_jeunes_fgtb_0_1.jpgLa mobilisation du secteur jeunesse et des organisations syndicales a porté ses fruits : la Ministre de la Jeunesse est revenue sur sa décision de supprimer 23 postes de détachés pédagogiques au sein des organisations de jeunesse. Mais cette décision n’est que temporaire… Raison pour laquelle les jeunes se mobiliseront à nouveau ce lundi 2 septembre.

Pour ne pas se faire oublier, les jeunes et leurs organisations, accompagnés de Saint-Nicolas, rendront visite à la Ministre ce lundi.

En guise de cadeau, ils lui remettront 13 calendriers de l’avent… Elle pourra donc décompter les jours lui restant avant l’échéance fatidique et, ainsi, trouver une solution structurelle pour le maintien de l’emploi.

Rendez-vous lundi 2 décembre, Place Surlet de Chokier, 1000 Bruxelles, à 10h.

Dans les semaines qui viennent, les jeunes resteront vigilants. Ils se mobiliseront à nouveau le 18 décembre prochain lors du vote du budget. Le secteur de l’éducation et de la jeunesse dans son ensemble ne devra pas subir de pertes d’emplois !

Al’issue de la manifestation de lundi, les militants