LE 4 AVRIL, TOUTES ET TOUS A LA MANIF DE LA CES CONTRE L’AUSTERITE ET POUR L’EMPLOI DES JEUNES !

L’EUROPE EST A NOUS, REFUSONS DE VIVRE A GENOUX !

manifestacion1

Nous ne voulons pas d’une société qui est devenue une machine d’appauvrissement et d’exclusion ! Nous ne voulons pas d’un système basé sur le profit et la précarité !

Face à ces attaques sur nos conquêtes sociales (réduction et limitation dans le temps des allocations de chômage, lente destruction de nos futures pensions,…), face aux grandes promesses électorales qui ne se transformeront pas en perspectives d’avenir pour la jeunesse, nous manifesterons le 4 avril avec nos camarades des autres syndicats européens.

Nous exigerons :

La mise en place d’une réduction collective du temps de travail !

L’arrêt de toutes les régressions en matière de protection sociale !

La suppression de la limitation dans le temps des allocations d’insertion (pour la Belgique) !

La fin des emplois précaires et la réorientation de toutes les aides pour créer des CDI dans des secteurs respectueux des travailleurs et de l’environnement !

L’arrêt de l’obligation de chercher et d’accepter un emploi dans un autre secteur que celui pour lequel nous avons une qualification!

La fin de la criminalisation des chômeurs : ils ne sont pas responsables du manque d’emploi !

La suppression des intérêts notionnels et l’application d’un véritable impôt sur les grandes entreprises qui font des bénéfices !

Une vraie politique de lutte contre la fraude fiscale !

Un réel contrôle de la formation et des stages avec restitution des aides éventuelles et sanctions financières en cas d’abus de la part de l’employeur !

La fin de toute mise en concurrence des travailleurs entre eux, qu’ils soient nationaux ou étrangers, jeunes ou âgés, femmes ou hommes !

Le 4 avril, les jeunes européens seront en tête de manif !

Rendez-vous des JEUNES à 10h45 devant le Passage 44, au croisement entre le Botanique et le Bd Pacheco (métro botanique, ou via la gare du NORD, sortie Rogier, rue du Progrès vers Botanique. (Derrière la DeLorean de « Retour vers le Futur »)

Tract de la manifestation Tract Jeunes FGTB – Euromanif du 04042014