200488_1731980897172_475084_n

Les formateurs de droite n’assument en rien l’échec du système capitaliste, non, au contraire, que nous préparent-t-ils ?

Toujours plus de mesures d’austérité et d’attaques en règle pour vider les caisses de notre sécurité sociale, démanteler les services publics et provoquer la perte de 47.000 emplois !

L’ensemble du monde du travail est concerné, arrêtons de parler de « La suédoise », parlons plutôt de « l’abattoir » car cette fois, le bain de sang social aura bien lieu !

Voici ce qu’implique l’énorme « cadeau » antisocial que nous offre les formateurs du gouvernement « kamikaze » :

–          l’exclusion de milliers de chômeurs sur base d’une enquête sur les revenus ou du renforcement des contrôles. Ils viendront grossir les rangs des quelque 50.000 jeunes menacés d’exclusion à partir du 1er janvier 2015 ;

–          le recul de l’âge d’accès à la prépension pour les travailleurs âgés jetés comme des kleenex ;

–          la réduction drastique des budgets de la santé ;

–          le recul possible de l’âge de la retraite pour tous en fonction de l’espérance de vie ou un système à points pénalisant pour ceux qui n’ont pas une carrière complète ; …

Nous savons que ces mesures en plus d’être injustes, sont stupides, car loin de « redresser l’économie » comme elles sont censées le faire, vont creuser encore plus les inégalités : rendre les riches plus riches et appauvrir encore un peu plus les travailleuses, les travailleurs et les plus faibles !

Agissons avant l’accord de Gouvernement !

Agissons maintenant avant qu’il ne soit trop tard : protégeons nos salaires, nos pensions, nos allocations !

Unissons-nous, luttons et ensemble, nous gagnerons !

Rejoignez-nous ce 23 septembre 2014, place de la Monnaie, à 11h au plus tard !