À l’initiative des Jeunes FGTB, plusieurs centaines de militant-e-s, dont des travailleurs sans emploi, des femmes, des pensionnés, rejoints entre autres par les Jeunes CSC et Stop63§2, iront rencontrer les Parlementaires wallons et le Ministre fédéral de l’Emploi ce 11 mars. Ils leur expliqueront que l’exclusion et les attaques diverses sur les allocataires sociaux ne résoudront pas la crise ni le manque d’emplois. Les militant-e-s leur rappelleront qu’une redistribution juste des richesses et une réduction collective du temps de travail avec embauche compensatoire et maintien du salaire constituent deux solutions équitables pour créer de l’emploi durable et de qualité.

travailler tous

Au même moment que le rassemblement à la Place de la Monnaie, les travailleurs sans emploi, les femmes, les travailleurs immigrés, les prépensionnés et pensionnés et les jeunes rencontreront les parlementaires wallons pour que ceux-ci s’engagent à soutenir les travailleurs face aux attaques libérales qu’ils subissent depuis des années. Ils leur expliqueront que leur cœur saigne vivement de devoir payer une crise dont ils ne sont pas responsables…

Ils iront ensuite dresser le constat de l’inefficacité et de l’injustice de ces mesures devant le Ministre fédéral de l’Emploi.

Ils attendront également de la part des hommes et des femmes politiques, des réponses quant aux perspectives que leur offrent les différents gouvernements, en dépit de toutes les promesses électorales concernant l’emploi des jeunes.

En pratique :

Rendez-vous le 11 mars :

• à 10h30 devant la FGTB de Namur, rue Dewez – départ pour une marche de sensibilisation de la  population jusqu’au Parlement wallon (Grognon). Au même moment, une délégation de 5 personnes sera reçue au Parlement wallon.
  • à 12h au Parlement wallon (Namur), afin d’interpeller les Parlementaires sur ces questions et leur demander de s’engager à nous soutenir.
  • ensuite, à 14h30 Place Surlet de Chokier (Bruxelles), pour un rassemblement d’interpellation du Ministre fédéral de l’emploi Kris Peeters (une délégation sera reçue à 15h).

Contacts : SCIACCHITANO Angela – Coordinatrice Jeunes FGTB : 0474/45 82 56

Contact presse : Alexandre GOVAERTS : 0485/28 53 23