Agenda de l’apprenti-e 2017-2018

De plus en plus, l’apprentissage en alternance est mis en avant par les responsables politiques aux niveaux national et européen, par le monde patronal, mais également éducatif, comme une filière d’excellence pour le développement socio-économique de nos régions.

Cependant, bien que l’apprentissage en alternance puisse être un bon moyen de se former et de mettre le pied à l’étrier d’une carrière professionnelle, le jeune apprenti reste un travailleur en formation bien vulnérable.

Alors apprendre, oui. À n’importe quel prix, certainement pas ! Les apprentis ont des devoirs mais aussi et surtout des droits. En priorité, ils doivent pouvoir être informés et défendus syndicalement en cas de besoin.

Cet agenda regorge d’informations utiles qui t’aideront à faire valoir tes droits.

C’est également un bien précieux outil qui te permettra de noter toutes tes prestations, tes heures au boulot et en centre de for­mation et les tâches que tu auras accomplies. Dans quel but ? Et bien de disposer d’informations précises en cas de problème avec ton employeur par exemple, mais aussi tout simplement pour le suivi de ta formation et de ton évolution. En consignant tout, tu pourras plus facilement repérer si tu as été payé réguliè­rement, si tu as dû faire des heures supplémentaires, si tu évolues dans les tâches qui te sont confiées…

Téléchargement :