Syndique-toi

L’affiliation aux Jeunes FGTB est gratuite pour les étudiants et les jeunes en stage d’insertion. Si tu as un emploi et que tu paies une cotisation auprès d’une Centrale professionnelle, tu peux rester affilié gratuitement (donc doublement) chez les Jeunes FGTB jusqu’à 35 ans.

Il n’y a pas de sections jeunes FGTB dans ton école ?

Tu veux en créer une ? Nous sommes là pour t’épauler et d’autres jeunes de ta région sont prêts à t’aider !

Le service syndical

Que tu sois étudiants jobiste, apprenti ou jeune demandeur d’emploi, il n’est pas toujours évident d’être sûr que ses droits sont bien respectés.

Période d’essai, salaire minimum, période de préavis, contrôle lors du stage d’insertion. Quelle que soit ta question, le service syndical des Jeunes FGTB peut y répondre, te représenter et te défendre face à l’employeur ou à l’ONEm pour faire respecter tes droits. Et s’il faut aller au tribunal, tous les frais de justice sont totalement pris en charge et ne te coûteront rien.

Se syndiquer c’est organiser collectivement mais aussi avoir l’assurance d’être défendu et de voir tes droits respectés !

Besoin d’un rendez-vous ou simplement une question à poser ? Contacte-nous via notre adresse email jeunes@jeunes-fgtb.be ou par téléphone au 02/506 83 92

Les assemblées syndicales

Les Jeunes FGTB fonctionnent de manière démocratique et participative.

L’assemblée est ouverte à tous les membres des Jeunes FGTB.

C’est en son sein que se prennent toutes les décisions d’actions, de campagnes thématiques et de revendications sociales et politiques. On y parle de tout ce qui concerne directement les jeunes mais aussi de la société que l’on veut. Toutes les décisions se prennent collectivement et démocratiquement.

Si tu veux rejoindre l’Assemblée et militer activement, contacte-nous pour recevoir les infos et les dates des prochaines Assemblée des Jeunes FGTB !

En rejoignant les Jeunes FGTB

tu as la possibilité de changer

les choses et d’agir !