s'unir
lutter

MARS : AGENDA CHARGÉ SUR LE FRONT FÉMINISTE

MARS : AGENDA CHARGÉ SUR LE FRONT FÉMINISTE

04.03.20

Ce début de mars 2020 sera marqué par de nombreuses rencontres et mobilisations pour l’égalité.

Plusieurs dates sont d’ores et déjà à bloquer dans votre agenda !

Petit tour d’horizon…

Vendredi 6 mars, à Charleroi,cinquième édition des États généraux féministes, projet initié en 2019 par le Bureau wallon des femmes et le CEPAG. L’objectif ? Organiser des rencontres récurrentes autour des combats féministes : éradication des violences à l’égard des femmes, lutte pour les droits des femmes et l’égalité salariale, représentation au sein de l’organisation syndicale…La thématique de cette rencontre sera la charge mentale domestique et ménagère. L’occasion de révéler les résultats de l’enquête menée en février auprès de près de 1.500 personnes.

Dimanche 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Comme chaque année, c’est LE moment pour sensibiliser et mobiliser contre les discriminations massives dont les femmes sont victimes. A cette occasion, deux principaux événements seront organisés : une manifestation à Bruxelles et une CycloParade féministe à Liège.

Lundi 9 mars, dans la continuité de la mobilisation du 8 mars, journée d’action et de grève pour l’égalité Toutes en grève - Women's strike 2020. A Liège, les militantes et militants rebaptiseront la Place Saint-Paul en Place de l'Égalité femmes/hommes.

A l'appel du Collecti.e.f 8 maars, la FGTB a déposé un préavis d’action interprofessionnel pour les journées du 8 et 9 mars. Les travailleurs et travailleuses affilié.e.s de tous les secteurs qui rejoindront les actions pourront faire grève et recevoir des indemnités. N'hésitez pas à contacter votre délégué.e syndical.e, votre permanent.e ou votre centrale FGTB.

Samedi 14 mars : Journée de l’égalité salariale, des actions sont prévues à différents endroits du pays.

Plus d’infos ?

LinkedIn Facebook

En visitant et en utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans la charte vie privée, vos données à caractère personnel.

J'accepte