Les cookies fonctionnels sont essentiels pour le fonctionnement du site internet et ne peuvent être désactivés. Pour améliorer votre expérience, d'autres cookies sont utilisés. Vous pouvez choisir de les désactiver. Ils restent modifiables à tout moment via cette fenêtre.
En prévision des prochaines élections, les Jeunes FGTB organisent une conférence-débat avec les représentant-e-s des jeunesses politiques de gauche le vendredi 29 juin 2018.
Le but : confronter les points de vues des jeunesses politiques sur des thématiques d’actualité qui concernent les jeunes travailleur-euse-s comme l’enseignement, l’emploi, les migrations…
Au travers de cette conférence, ce sera l’occasion pour les jeunes comprendre les différences entre partis de gauche, mais aussi ce qui les rassemblent. Et ainsi, de dégager de possibilités d’alliances et des alternatives contre les gouvernements d’ultra-droite au pouvoir en Wallonie et au fédéral.
Cette rencontre sera également l’occasion pour les Jeunes FGTB de présenter la dernière version de notre manifeste et nos priorités pour les années à venir.
Au Programme :
– 15h : Accueil et introduction
– 15h15 : 1ère mi-temps autour de l’enseignement et de la formation
– 16h15 : 2ème mi-temps autour de l’emploi, du chômage et de l’environnement
– 17h00 : Prolongations autour des migrations et de la répression d’état
– 17h45 : 3ème mi-temps autour d’un verre
Intervenant-e-s :
– Thomas Beaujean, Mouvement Des Jeunes Socialistes
– Max Vancauwenberge, président Comac (jeunes du PTB)
– Luca Cimino d’ écolo j Charleroi
Quand ?
Le vendredi 29 juin, de 15h00 à 18h30.
Où ?
À la Maison des Associations, 21/22, Place Jules Mansart à 7100 La Louvière.