7 raisons de t'affilier
aux jeunes FGTB
Être informé·e sur des sujets qui concernent les jeunes, le travail et les études : tes droits et devoirs de jobiste, stagiaire, apprenti·e ou étudiant·e, ce qu’il faut savoir quand tu quittes l’école (contrats, salaire, allocations familiales, impôts, vacances jeunes, bourses d’étude, Forem, Actiris, ONEM, etc.).
Être défendu·e si tu as des soucis dans le cadre de ton job étudiant ou de ton apprentissage.
Participer à la défense des intérêts collectifs : les Jeunes FGTB défendent un projet de société solidaire et égalitaire : plus de droits pour les jobistes étudiant·es, plus et de meilleurs emplois pour toustes, un enseignement gratuit et de qualité.
Entrer dans un réseau de jeunes militant·es : les Jeunes FGTB organisent des activités de toutes sortes (formations, animations, débats, manifestations, activités culturelles, échanges internationaux, actions contre l’extrême-droite, etc.).
Participer aux prises de décision de la FGTB qui concernent la jeunesse.
Développer une section syndicale de représentation des étudiant·es dans ton école ou mener des combats à échelle locale.
Accéder gratuitement à certains services de la FGTB et faire l’expérience de la solidarité.
Formulaire d’affiliation
L’affiliation aux Jeunes FGTB est gratuite jusqu’à ton premier emploi ou jusqu’à ce que tu touches des allocations de chômage complètes. Tu devras alors te syndiquer dans l’une des centrales professionnelles de la FGTB.