S’informer

Télécharge nos brochures

Des outils pour se défendre

En tant que jeune on peut se trouver parfois perdu·e face aux questions qui accompagnent l’entrée dans les études et/ou le monde de l’emploi. Mais pas de panique, nos brochures sont là pour te guider, que tu sois apprenti·e, étudiant·e, jeune travailleur·euse avec ou sans emploi, etc. Au-delà de la simple information, nous nous efforçons également de battre en brèche les discours néo-libéraux et/ou réactionnaires au travers de brochures comme ”Détox”.

Fin d’école, faim d’emploi (Bruxelles)

Ton job d’étudiant

Fin d’école, faim d’emploi (wallonie)

Lexique du/de la jeune travailleur·euse

Detox

Guide de l’apprenti·e

Découvre nos animations

On vient à vous

Tu es professeur·e dans une école ? Travailleur·euse dans une association en contact avec des jeunes ? Membre d’un collectif militant ? Tu aimerais expliquer ce qu’est un syndicat, comment fonctionne la sécurité sociale ou déconstruire certains stéréotypes ? Nos animations peuvent t’intéresser. N’hésite pas donc pas à consulter le catalogue et à nous contacter !

Lis notre journal

Par et pour les jeunes syndicalistes

Camarade !, c’est un journal d’actualité et de réflexion syndicale par et pour les jeunes syndicalistes édité par les Jeunes FGTB.

Notre objectif : traiter de l’actualité syndicale d’un point de vue jeune, proposer des réflexions sur le syndicalisme, le capitalisme, l’antifascisme, le sexisme, le racisme, l’écologie et bien d’autres thématiques.

Les 3 derniers numéros

Les 3 derniers articles

Suis nos dernières campagnes

Nos thématiques à la une

Nous sommes convaincu·es que la seule manière d’atteindre nos objectifs de transformation sociale est de nous organiser collectivement pour défendre nos idées. C’est pourquoi les Jeunes FGTB mènent régulièrement des campagnes sur des thématiques liées à la jeunesse. Elles sont construites directement avec nos militant·es et portées par celleux-ci. La force du syndicat provient de ses membres alors rejoins la lutte, syndique-toi et milite à nos côtés pour un monde plus juste !

Grève féministe du 8 mars !

Pas de salaire, Pas de stagiaires !

Une campagne sur la rémunération des stages avec l’USE

Chope tes allocs

Récupères tes droits aux allocations d’insertion.

Inscription à notre newsletter